En raison de travaux de réparation sur le réseau d’eau potable, une fermeture d’eau sera effectuée le 4 novembre 2025, pour quelques adresses de la rue Napoléon et la place Casavant. Lorsque l'eau sera rétablie, un avis d’ébullition préventif sera en vigueur. Jusqu'à ce que les citoyens concernés reçoivent la levée de l'avis d'ébullition, ils doivent la faire BOUILLIR pendant au moins 1 MINUTE à gros bouillons avant de la CONSOMMER.
Cet avis touche les adresses suivantes :
- 1, 5, 9, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 21-A, 22, 22-A, 23, 23-A, 25-, 25-A, rue Napoléon
- 25, place Casavant
CONSIGNES
Utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour :
- boire;
- préparer des breuvages et des jus;
- se brosser les dents et se rincer la bouche;
- laver les fruits et légumes mangés crus;
- préparer les aliments;
- faire des glaçons;
- abreuver les animaux.
Vous pouvez utiliser l’eau du robinet pour :
- laver la vaisselle à l’eau chaude (assurez-vous de bien l’assécher);
- faire la lessive;
- prendre une douche ou un bain. S'assurer que les jeunes enfants n’avalent pas d’eau durant le bain ou les laver avec une débarbouillette;
- préparer les aliments dont la cuisson exige une ébullition prolongée.
CONSEILS
- Faites bouillir l’eau même si vous possédez un dispositif de traitement domestique de l’eau potable, car il n’éliminera pas les micro-organismes pouvant affecter la santé.
- Les écoles, entreprises, commerces et établissements doivent fermer les fontaines d’eau, aviser le public que l’eau est impropre à la consommation et afficher les lieux où de l’eau potable est disponible.
Travaux dès le 11 novembre : risque de coupure d'eau temporaire
La Ville de Sainte-Thérèse procédera à d’importants travaux à sa station de purification de l’eau potable. Ces travaux, nécessaires pour renforcer la résilience de nos infrastructures, se poursuivront jusqu’au début du mois de décembre. Dans des conditions normales, ces travaux n’auront aucun impact sur votre quotidien. Toutefois, en raison de la nature de l’intervention, un risque existe : une coupure d’eau temporaire pourrait survenir si la conduite principale était endommagée, suivie de l’émission d’un avis d’ébullition préventif sur tout le territoire.
Par mesure de prudence, lorsque possible, nous vous invitons à prévoir des réserves d’eau potable pour répondre à vos besoins essentiels pendant 24 heures. Le ministère de la Sécurité publique recommande de prévoir 2 litres d’eau par personne par jour, sans oublier les animaux domestiques.