La Ville de Sainte-Thérèse désire informer les résidents des mesures qui serviront à sécuriser les alentours du chantier de l’école Saint-Pierre et minimiser les ralentissements de circulation que les travaux pourraient occasionner. Le projet de construction piloté par le CSSMI devrait s’étaler sur 18 à 24 mois et représente un investissement de 50 M$. La nouvelle école accueillera 26 classes dans des locaux modernes et chaleureux.
L’entrée du chantier — qui se situe au sud de l’école actuelle sur la rue Saint-Pierre — demeurera sécurisée lorsqu’il n’y aura pas d’entrée ou de sortie de véhicules. Un signaleur sera en poste pour contrôler la circulation à cette entrée lorsqu’elle sera utilisée par des véhicules lourds (ou poids lourds). Il y aura très peu de transit de camionnage lors des heures de circulation des autobus scolaires. En plus de cinq nouvelles zones de débarcadères du côté nord de l’école, la Ville a aussi mis en place cinq brigadiers afin d’assurer les déplacements sécuritaires des enfants. Les endroits où sont positionnées les zones de débarcadère sont indiqués dans le plan plus bas.
Aux heures d’arrivée et de départ des enfants, l’entrepreneur assure à la Ville que les déplacements de véhicules allant au chantier et le quittant seront restreints au maximum, réduisant l’affluence de véhicules sur la rue Saint-Pierre et les routes avoisinantes.
Bien que la Ville ne soit pas mandataire de ce projet de construction piloté par le Centre de services scolaires des Mille-Iles (CSSMI), elle déploiera toutes ses ressources pour faciliter la transition en ce début d’année scolaire et tout au long de la durée des travaux. Sainte-Thérèse et le CSSMI collaboreront étroitement dans l’optique de maintenir un milieu de vie sécuritaire et harmonieux pour non seulement les enfants de l’école Saint-Pierre, mais aussi pour leurs parents et les résidents du secteur. Pour toute information sur le projet, les personnes intéressées peuvent consulter la page « Infos-Travaux » du CSSMI au cssmi.qc.ca/cssmi/divers/infos-travaux, ou appeler au 450 974-7000.
Pour les détails les plus à jour sur le projet, consultez sa fiche détaillée dans l'espace citoyen.