Les travaux pour la construction du nouveau bâtiment de l’école Terre-Soleil débuteront à l’automne 2025 et s’échelonneront sur 18 à 24 mois. Une fois complétée, la nouvelle école aura 23 locaux d’enseignement et accueillera environ 600 élèves. Le projet représente un investissement de 35 M$.
L’entrée du chantier — qui se situera au nord-ouest de l’école actuelle sur la rue De Sève — demeurera sécurisée lorsqu’il n’y aura pas d’entrée ou de sortie de véhicules. Un signaleur sera en poste pour contrôler la circulation à cette entrée lorsqu’elle sera utilisée par des véhicules lourds (ou poids lourds). Il y aura peu ou pas de transit de camionnage ou d’équipements lors des heures de circulation des autobus scolaires.
Aux heures d’arrivée et de départ des enfants, l’entrepreneur assure à la Ville qu'il n'y aura pas de circulation de véhicules lourds.
Des nouvelles zones débarcadère ont également été mises en place.

Construction du nouveau bâtiment de l'école Terre-Soleil et assemblée publique de consultation (PPCMOI)
Bien que la Ville ne soit pas mandataire de ce projet de construction piloté par le Centre de services scolaires des Mille-Iles (CSSMI), elle déploiera toutes ses ressources pour faciliter la transition en ce début d’année scolaire et tout au long de la durée des travaux. Sainte-Thérèse et le CSSMI collaboreront étroitement dans l’optique de maintenir un milieu de vie sécuritaire et harmonieux pour non seulement les enfants de l’école Saint-Pierre, mais aussi pour leurs parents et les résidents du secteur.
Pour toute information sur le projet, les personnes intéressées peuvent consulter la page Infos-Travaux du CSSMI, ou appeler au 450 974-7000.
Pour toute contravention au Code de la sécurité routière, travaux en dehors des heures permises ou plainte au niveau du bruit, contactez la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville au 450 435-2421.