Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.  En savoir plus

Où souhaitez-vous partager cette page?

Rénovations de la Maison Lachaîne

Complété

Cédée à la Ville de Sainte-Thérèse en 1973 par la Banque de Montréal qui en était alors propriétaire, elle a depuis été utilisée comme mairie et comme lieu culturel central du village. Aujourd’hui, les visiteurs s’y succèdent pour profiter des diverses activités culturelles organisées par la Ville.

En 2022, la Ville a décidé de procéder à des rénovations du bâtiment pour effectuer une mise au niveau partielle de l’intérieur de l’édifice. L’objectif était également de faire de la Maison Lachaîne un lieu accessible pour les visiteurs à mobilité réduite. Les travaux ont été divisés en deux volets distincts.

Volets des travaux

Mise à niveau des normes

Ces rénovations de l’intérieur du bâtiment visaient à assurer que la Maison Lachaîne continue de respecter les normes de sécurité les plus strictes. Servant également à augmenter le confort des visiteurs, ces travaux ont permis de moderniser l’intérieur de l’édifice pour garantir une expérience optimale à tous ceux convergeant vers la Maison Lachaîne pour profiter de la vaste offre culturelle de la Ville.

Accessibilité pour personnes à mobilité réduite

Des travaux ont été effectués afin de faire de la Maison Lachaîne un lieu plus accueillant pour la communauté à mobilité réduite. Il y a eu, entre autres, l’ajout d’une salle de bain pour rez-de-chaussée et d’une passerelle en verre pour faciliter l'accès à l'entrée de l'édifice. Cette dernière a d’ailleurs été nommée en honneur de Paul Desjardins.

Aimez-vous ce projet?