Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.  En savoir plus

Où souhaitez-vous partager cette page?

Travaux, ajouts et remplacements de modules dans les parcs en 2025

En cours

Dans le cadre de sa volonté d’offrir des espaces publics accessibles, sécuritaires et attrayants pour toute la population, la Ville de Sainte-Thérèse procédera, en 2025 et au début 2026, à divers travaux de réaménagement et d’amélioration dans plusieurs parcs de son territoire. Ces interventions viseront principalement l’ajout ou le remplacement de modules de jeux destinés aux enfants ainsi que la mise à niveau d’installations sportives.

Au parc Charles-Bosson, un nouveau module pour les 5 à 12 ans sera installé (75 000 $). Au parc Émile-Maillé, les modules de jeux pour les enfants de 2 à 5 ans seront remplacés (55 000 $). Le parc Georges-Émile-Charron verra le remplacement de mobilier urbain ainsi que l’ajout d’un module de jeux pour les 2 à 5 ans (82 500 $). Au parc Richelieu, la glissoire sera remplacée (225 000 $). Enfin, au parc De Sève, une réfection complète du terrain de soccer, incluant la retouche de la surface gazonnée, sera réalisée de la mi-septembre à la mi-octobre. 

Ces améliorations s’inscrivent dans une approche visant à bonifier l’offre récréative et sportive pour les familles, les enfants, les jeunes et tous les usagers des parcs. Des modules de jeux de qualité favorisent le développement moteur, social et cognitif des enfants, tout en offrant un environnement stimulant, inclusif et sécuritaire. De leur côté, les installations sportives bien entretenues et fonctionnelles encouragent l’activité physique, le sentiment d’appartenance et la création de saines habitudes de vie.

En investissant dans ses parcs, la Ville de Sainte-Thérèse réaffirme son engagement à offrir des milieux de vie de qualité, accessibles à tous, et à soutenir le bien-être de sa population.

Aimez-vous ce projet?