Après une première consultation tenue en début d’année, la Ville de Sainte-Thérèse poursuit sa démarche participative en lançant un deuxième sondage auprès des résidents concernant le réaménagement du parc Adolphe-Chapleau.
Cette nouvelle étape vise à préciser encore davantage les besoins et préférences de la population en leur proposant deux concepts d’aménagement ainsi que diverses options en matière d’équipements, de mobilier et de végétation. Les citoyens auront ainsi l’occasion de se prononcer sur :
Le parc Adolphe-Chapleau se distingue par la présence de nombreux arbres matures qui procurent aux usagers des espaces ombragés, apaisants et empreints de quiétude. L’ensemble des propositions d’aménagement sera conçu dans un souci constant de préserver la canopée et de maintenir le caractère naturel qui confère toute sa richesse et son authenticité à ce site. En plus de la conservation et l'intégration des arbres existants, les éléments suivants sont prévus dans les deux propositions de programmation : écran végétal, aires de jeu, réfection des sentiers, ajout de mobilier, équipements d'hébertisme et espaces détente sous les arbres.